Rayon : Off
Rayon :
km Set radius for geolocation
Search

MAIS AUSSI : STRASBOURG STREET ART MAP

MAIS AUSSI : STRASBOURG STREET ART MAP

Une carte interactive et participative – strasbourg.streetartmap.eu – est disponible en ligne pour permettre aux habitants et aux touristes de découvrir les œuvres Street Art et Graffiti de l’Eurométropole de Strasbourg. Elle référence actuellement plus de 500 œuvres et présente les actualités Street Art de la région à travers son blog. Le grand public est lui aussi acteur de cette carte puisqu’il a la possibilité de soumettre des œuvres, afin de les faire figurer sur le site internet. À vos téléphones, c’est le moment d’arpenter la ville pour trouver toutes les pépites cachées à droite et à gauche !

GRAPHIC OPENING
PAR ASTRO

Façade de la résidence universitaire Flamboyants

La fresque murale réalisée à Strasbourg par Astro est une illusion d’optique toute en profondeur. Cette oeuvre suggère de nouvelles ouvertures via une percée graphique. L’artiste a souhaité donner à ce grand mur vierge de 9 étages une nouvelle perspective ainsi qu’un intérêt visuel. Il a opté pour un dégradé de couleurs allant progressivement vers la lumière, donnant une vue d’ensemble colorée et vive. S’appuyant sur l’architecture du mur, Astro a volontairement laissé la colonne centrale intacte.

FAILE – FROM THE AIR WE SHARE
PAR LE COLLECTIF FAILE

Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

L’année 2018 a été marquée par les 20 ans du MAMCS. À cette occasion, l’institution a lancé une invitation originale au collectif FAILE, leur proposant d’investir ses façades du musée. Le résultat? Une vaste et unique fresque de 1 000 m2 aux influences croisées, de l’art de l’ornement au Pop Art en passant par la recherche typographique et l’influence des fanzines et des comic strips américains. Intitulé From The Air We Share, ce poème graphique, constitue la trame d’un récit épique, dans lequel apparaissent en filigrane des «figures» liées à l’histoire et à la culture strasbourgeoises.

+ d’infos